mercredi 6 novembre 2013




















Ce soir à l'initiative du front de Gauche une rencontre débat a eu lieu à la Seyne sur Mer. Le thème était l'école, près d'une cinquantaine de personnes étaient venues. Elles ont participé et échangé sur les contenus des programmes éducatifs, la façon de les mettre en application. Les rythmes scolaires pour les uns et les autres n'étant pas forcément l'essentiel. Sans, pour autant, oublier les deux heures de cours en moins pour les gamins.

Les questions sur les inégalités des chances dans l'école comme dans la société ont été abordé et analysés par divers intervenants. Celles des moyens ont été aussi au centre des discussions. Tout comme l'application des lois lorsqu'elle sont contraire à l'intérêt général. Une intervenante mentionnant même la "désobéissance civique".

Enfin, sur les responsabilités politiques de la dernière réforme Peillon, un consensus s'est dégagé dans la salle pour en demander le retrait. Il a été aussi débattu de la représentation politique à l'assemblée nationale et du travail des élus du Front de Gauche. Le rapport des Forces, les luttes contre l'austérité et les régressions sociales n'ont pas non plus été absents des sujets abordés lors de cette soirée.

Une soirée riche d'analyses et d'échanges avec beaucoup de participants côté enseignants. Les syndicalistes étaient eux aussi présents......
Et bien sur les militants du Front de Gauche.

André Nicolas ancien Inspecteur de l'Action Sanitaire et Sociale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire