mercredi 16 octobre 2013

Rencontre-débat autour du dernier ouvrage de Danielle De March
 Le mardi 29 octobre 2013
 à 18h00
 
Salle du conseil municipal
83500 La Seyne

Rencontre-débat autour du dernier ouvrage de Danielle De March « Le cri des indignés de l'amiante », mardi 29 octobre à 18 heures, en salle du conseil municipal de l'Hôtel de Ville.

L’utilisation de l’amiante a eu des conséquences dramatiques pour les salariés exposés à ce poison et constitue une véritable catastrophe sanitaire. Le nouveau livre de Danielle De March, Le cri des indignés de l’amiante, illustré par le peintre Michel Dufresne, foisonne de témoignages d’hommes et de femmes de notre région, mais aussi des veuves de Dunkerque, des ouvrières d’Amisol, et aborde le problème de la déconstruction des navires en rade de La Seyne.
La préface de Maître Teissonnière, l’avocat des victimes de l’amiante, leur défenseur au procès victorieux de Turin, s’enrichit de la contribution
d’Annie Thébaud-Mony sociologue. Cet éclairage est un plaidoyer pour l’exigence d’un procès au Pénal en France afin que soient condamnés ces “crimes lucratifs”. La richesse de votre engagement, de vos engagements associatifs, politiques, nous conduisent à vous inviter à une rencontre autour de ce livre.
L’échange sera animé par l’écrivain José Lenzini, aux côtés de Danielle De March, du Maire de La Seyne-sur-Mer, Marc Vuillemot, et de nombreux représentants des associations de défense des victimes de l’amiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire